Factorio-fr

Les ressources de bases

Posté le Le 24/02/2016 à 08:45


Vignette

L'article suivant est tiré de l'ancien site Factorio-Fr. Une mise à jour sera faite dans les plus brefs délais

Actuellement dans Factorio, il existe cinq sortes de ressources. Le bois, le charbon, la pierre, le fer et le cuivre. C’est grâce à ces ressources que vous allez construire toute votre usine. Ces différentre ressources doivent être modifiées, cuites, … pour arriver à d’autres ressources intermédiaires ou même directement pour construire des éléments de votre usine.

Voici plus de détails sur ces différentes ressources de base.

Le bois brut

Abres dans Factorio

Le bois brut s’obtient en coupant des arbres à la main. L’aide d’une pioche accéléra grandement la vitesse de coupe. En fonction du type d’arbre, le nombre de boit brut sera différent.

Le charbon

charbon

Le charbon comme le fer, le cuivre et la pierre se trouve directement par terre sous forme de grandes flaques

Le charbon est actuellement le seul combustible dans Factorio. Il sert à alimenter les fours, les fours en acier, les foreuses et bras mécaniques à combustion, les chaudières, la voiture et la locomotive.

Le fer et le cuivre

fer-et-cuivre

Le fer et le cuivre se trouvent sous forme de minerais. Ils ne sont pas directement modifiables depuis l’inventaire. Il faut absolument les faire fondre dans des fours pour les transformer en plaques de fer ou de cuivre.

La pierre

pierre

La pierre sert a la fabrication de fours en pierres, des rails et peut être cuite pour fabriquer des briques de pierre.

Le pétrole

Le pétrole se trouve dans Factorio sous la forme de flaques de pétrole. Elles sont récoltées grâce aux chevalets de pompage disponibles en développant la technologie . Le pétrole doit être transporté dans des tuyaux et doit être transformé pour obtenir toutes sortes de nouveaux produits. La partie raffinage dans Factorio est aussi une grosse partie du jeu.


Commentaires

Connectez-vous pour commenter ou inscrivez-vous