Factorio-fr

Contenu du jeu

Posté le Le 24/02/2016 à 20:18


Factorio est un jeu actuellement en Alpha. Cependant, énormément de contenu est déjà disponible. De plus, le jeu est assez stable (peu être même plus stable que certain jeu indés terminés ). Des mises à jours sont disponible en moyenne tous les deux mois. Je vous propose de suivre aussi le RoadMap qui vous informe sur le contenu des futures mises à jours.

Contenu actuel

Un système complet d’extraction minière, de logistique et de production

C’est le cœur même du jeu. Des foreuses servent à extraire les minerais. Des bras méchaniques déplacent les matériaux d’un coté à un autre. Des lignes de fours transformeront les minerais récoltés par les foreuses pour en faire les éléments de bases pour d’autre constructions. Des tapis roulants transportent vos minerais et toute vos production partout ou vous le voulez.

L’énergie

Toutes ces machines ne fonctionnent pas toute seule. Vous allez avoir besoin d’électricité pour alimenter. Vous passerez des machines a vapeur pas cher à l’energie solaire respectieuse de l’environement.

La recherche

Vous êtes habiles et talentieux. Mais vous ne connaissez pas tout ! Vous devrez donc faire des recherches et dévelloper des technologies qui vous permeteront de faire évoluer votre usine .

Le raffinage du pétrole

Il y a plus a produire avec le pétrole qu’avec les minerais. La planète de Factorio est très riche en pétrole. Et vous en aurez besoin. Pompez les napes de pétrole . Celui-ci devra être raffinez afin de produire toute sorte de produits chimiques que vous aurez besoin afin de continuer à produire.

Les trains

Les tapis roulants sont très bien pour les transport des minerais. Seulement si ceux-ci sont à proximité de votre usine. Dans le cas contraire vous allez construire des chemins de fer pour aller plus loins. Avec les trains votre usine prendra une nouvelle dimension.

Les robots logistiques

C’est le troisième support logistique dans Factorio (après les tapis roulant et les trains). Par contre vous aurez besoin d’une technologie de pointe pour les développer. Mais tout sera plus intéressant une fois que tous ses drones s’activeront pour déplacer les matériaux d’un endroit à un autre tout. Il sera possible de leur donner des ordres bien précis avec des conditions etc.

Des plans et des robots de construction

Fatigué de construire toujours les mêmes suites de structures. Créez des plans et les robots de construction se chargeront de tout fabriquer pour vous à conditions d’avoir les ressources nécessaires à leur portée.

Les signaux

Vous avez envie d’exactement 1006 unités d’un type de matériaux dans un coffre ? Pas de problèmes, il suffit de faire un signal qui coupera la ligne de production une fois la quantité voulue atteinte. C’est une partie avancé du jeu mais il s’agit d’un concept très puissant qui permettra de « programmer » votre usine. Ce système sera encore plus exploité dans de futures mises à jour de Factorio

La pollution

Vous n’êtes pas le bienvenu sur cette planète avec toutes vos machines fumantes qui génère de la pollution et qui détruisent l’environnement. Si vous polluez trop, préparez-vous à recevoir la visite d’indigènes enragés.

Les combats

Les Xenos sont là pour vous rendre la tâche plus difficile. Vous aurez besoin de construire des murs, des tourelles pour vous protéger de leurs attaques. Heureusement, Dans Factorio, il y a une abondance de technologies militaire à développer. La mécanique des attaques est encore simple pour l’instant et sera améliorée à l’avenir.

Jeu libre solo

La partie solo principale demande de plus en plus de travail au fur et à mesure que vous avancé dans votre part. Votre objectif principal est de construire une station de lancement pour envoyer des satellites dans l’espace

Pack de scenario

Les packs de scenario sont un ensemble de mini campagne supplémentaire. Il en existe 3 pour l’instant et de nouvelles sont à venir.

Les mods

Factorio est conçu depuis le début pour être hautement moddable. La plupart des données du jeu sont stockées dans des fichiers LUA et peuvent être modifié par les mods. Les mods peuvent aussi modifier le comportement de la partie via des scripts de modding aussi écris en LUA

Editeur de carte

Vous allez pouvoir créer vous-même vos cartes et grâce au script LUA, il vous sera possible de créer des scénarios avec de nouveau défis avec vos propres règles.

Multi-joueurs

Construisez votre usine avec vos amis. Ou bien rejoignez un amis sur sa carte afin de construire plus loin la vôtre. Pour l’instant il s’agit d’une version approximative du multi-joueurs. A l’avenir le mode multi-joueurs sera plus convivial et plus simple.


Commentaires

Connectez-vous pour commenter ou inscrivez-vous